Exposition peintures et sculptures par la Galerie CaD aux Chapeliers cet été.
Vernissage le 15 juillet dès 18h.
Exposition ouverte tous les jours à partir de 17h sauf le lundi jusqu’au 18 septembre.
Maurice Potier (1926-2002)

Lucien RAMA (Critique d’Art à Art Antique Auction)
« Outre une extrême modestie, un profond attachement à l’humain, au sensible et au réel, Maurice POTIER possède le sens de l’essentiel. Au premier regard, ses tableaux évoquent la force plastique des Nabis, la volonté de redessiner l’horizon. En fait, l’artiste tente de réconcilier tradition et modernisme en ramenant les formes à des volumes géométriques simples. Dans son évidence suggestive, l’œuvre de ce peintre reste dépendante d’une certaine perspective et ne renonce pas au sujet lisible. C’est la couleur qui construit le sujet. C’est la matière qui donne aux formes une qualité d’apesanteur en mettant en scène un sujet, une harmonie presque muette. L’été éternel, le silence d’un paysage, la longueur d’une matinée ensoleillée, le silence d’une terrasse désertée, tout est prétexte à saisir le bonheur d’un instant, à recomposer des sensations perdues. »
Claude Giorgi

Sylvie FANTINO
« De la Poésie au Bronze
Claude GIORGI est un artiste qui a toujours nagé à contre-courant des mouvements artistiques formatés, il a su garder ses illusions intactes et son style spontané n’appartient à personne.
Depuis tout enfant il est animé par un appétit boulimique d’exprimer un trop plein d’imagination et d’émotions à travers cet exutoire qu’on appelle l’Art. Ce passionné a trouvé sa source d’inspiration dans les abîmes, attiré par les mystères que renferment les océans, il a récupéré tout ce que la mère nourricière rejette et a sculpté avec les métaux, bois flottés et différentes fortunes de mer les formes les plus fantaisistes. Attiré par la magie du feu, il a atteint son plein épanouissement dans le travail du bronze.
Dans sa maison atelier, cet artiste autodidacte façonne des sculptures sorties tout droit de son imaginaire débordant avec omniprésent, le poisson roi, mais aussi les végétaux que la nature lui offre et toujours différents objets de récupération. Il a transformé son jardin en fonderie et certains soirs le métal en fusion tel un ruisseau d’or coule sous ses orangers.
La fraîcheur et l’originalité de son œuvre nous invite à découvrir un monde poétique où les personnages tirés de nos origines les plus lointaines nous invitent au rêve. »






