EXPO du centenaire de l’artiste « George COLLIGNON »

Bienvenue au vernissage du centenaire de George COLLIGNON au Musée Camos ce samedi 29 juillet dès 18H30 Place Saint-Etienne à BARGEMON

Dans le cadre de son centenaire, le Musée CAMOS accueille une rétrospective de l’artiste.

Présentées en deux lieux durant le mois d’août, venez découvrir ses œuvres datant de 1942 à 2001 : Aux Chapeliers à CLAVIERS et au Musée CAMOS de BARGEMON.

Ne ratez pas l’exposition organisée aux Chapeliers cet été à l’occasion du centenaire de l’artiste belge George COLLIGNON (1923-2002) : Artiste majeur de la seconde moitié du XXième siècle. En 1952, boursier du gouvernement français, il s’installe à Paris et y séjourne jusqu’en 1968. Première exposition avec le groupe des « Mains Eblouies » à la galerie MAEGHT de Paris avec Pierre Alechinsky, Corneille, et Doucet. Il participe également à la première exposition du groupe COBRA à Paris, organisée par DOTREMONT et RAGON. La reconnaissance internationale de sa peinture a suivi avec sa désignation pour la biennale de Sao Paulo en 1958, et celle de Venise en 1970. George COLLIGNON s’est affirmé comme l’un des plus importants peintres belges de la jeune génération.

Le travail de George COLLIGNON se retrouve désormais dans de nombreux musées et collections privées.

A découvrir jusqu’au 17 septembre 8 Rue des Chapeliers à CLAVIERS-VAR.

Téléchargez ci-dessous la biographie de l’artiste

Laisser un commentaire